mardi 22 mai 2012

Diablo III

Enfin, après 12 ans d'attente, Diablo troisième du nom est arrivé.
C'est beau, c'est riche de contenu (aaaaah, les donjons aléatoires !), c'est addictif ... bref, c'est un très bon jeu.
Cependant, il y a trois choses qui me chagrinent :
  1. Je ne peux essayer le jeu avec un niveau de difficulté supérieur que si je l'ai déjà fini avec le niveau actuel. Et encore, pour le seul personnage qui l'a débloqué. Donc si je veux augmenter la difficulté pour les 5 classes, je dois le finir au moins une fois avec chacune d'elle, puis recommencer encore et encore pour chaque niveau à jouer.
  2. Par défaut je me suis retrouvé sur les serveurs américains. Certes, je n'ai pas vérifié avant de commencer à jouer, mais mon compte battlenet est sur la zone européenne. Du coup, quelques-unes de mes connaissances (pas toutes puisque je ne suis pas le seul à avoir eu le problème) ne peuvent pas jouer avec moi (et réciproquement). Et le transfert de personnages d'un serveur à l'autre n'est pas encore prévu !
  3. Le système de vente aux enchère en argent réel ... moyen. Et Blizzard y prélève une commission.Je ne vais certes pas y prendre part (j'ai déjà du mal avec l'or virtuel !), mais certains vont y perdre beaucoup de temps et peut-être d'argent pour acquérir UN OBJET VIRTUEL !
Bon, c'est quand même un très bon jeu (je l'ai déjà dit, non ?)

Ceci étant, un peu de culture. Les joueurs avisés retiendront que le nom des démons de Diablo 3 sont pour la plupart (peut-être tous) du christianisme (USA oblige ?). Voici donc un lien vers une liste de démons et par extension (!) peut-être des boss existants et à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire